Bienvenue sur le site de Vidauban

Bienvenue sur le site de Vidauban Bienvenue sur le site de Vidauban

Une ville où il fait bon vivre

Une ville où il fait bon vivre

Une ville en développement

Une ville en développement

Une ville qui bouge !

Une ville qui bouge !

RDV

Vous souhaitez renouveler votre carte nationale d'identité ou votre passeport, il vous faut prendre rendez-vous

Attention :

  • La présence de la personne dont le titre est renouvelé est indispensable le jour du RDV.
  • Si votre carte d’identité actuelle a été délivrée après le 01/01/2004 ET que vous étiez majeur au moment de la délivrance, celle-ci EST VALABLE 5 ANS DE PLUS sur le territoire français et dans certains pays de l’Union européenne

    , voir la liste en cliquant sur ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

    Si vous êtes tout de même amené à la renouveler pour voyager dans les pays ne reconnaissant pas cette prolongation, votre demande ne sera acceptée par la Préfecture qu’à condition de fournir, au moment du RDV, un justificatif de voyage (billet de transport, réservation d’hôtel, attestation de voyage de l’employeur ou d’une association).

Prendre un rendez-vous

1/ Afin de préparer votre rendez-vous, merci d’effectuer une pré-demande sur le site :
https://ants.gouv.fr/moncompte/s-inscrire et d’imprimer ou enregistrer le récapitulatif de la pré-demande qui est joint au mail de confirmation (ou de noter le numéro de pré-demande indiqué dans le mail ou sur le récapitulatif de pré-demande).

En cas d’impossibilité d’effectuer cette pré-demande,
il vous sera demandé de remplir un formulaire lors de votre rendez-vous.

2/ Le jour du rendez-vous, merci de bien vouloir vous munir :

NB: Si vous devez produire un acte de naissance, votre commune de naissance a peut-être dématérialisé la démarche (vérifiez ici : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation). Si tel est le cas, la délivrance de l’acte n’est pas nécessaire, à défaut, merci de contacter votre commune de naissance qui vous le délivrera.

Concernant les demandes de passeports, un timbre fiscal électronique est exigé. Vous avez la possibilité de l’acheter au moment de la pré-demande en ligne, ou sur le site https://timbres.impots.gouv.fr ou encore chez un buraliste agréé.

Attention, nous vous invitons à présenter un dossier complet et conforme,
à défaut, votre demande ne pourra être instruite.

Service état civil

Accueil : rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, place Georges Clemenceau.
Tél. : 04 94 99 26 43 - Fax : 04 94 99 99 04
Mél. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Permanences : tous les 1ers samedis de chaque mois de 8 h 30 à 12 h ; tous les mardis soirs de 17 h à 18 h 30.

 

Le service de l’état civil effectue avec vous les démarches administratives concernant la naissance, le mariage, le décès, ainsi que de nombreux documents relatifs à l’identité :

Identité :

  • Carte nationale d’identité biométrique (uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi). Plus d'informations ici.
  • Passeport biométrique (uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi). Plus d'informations ici.
  • Permis de conduire (duplicata) ; permis international ; échange de permis étranger ; documents pour visite médicale
  • Déclaration de perte de pièce(s) d’identité (sauf permis de conduire : à la Sous-Préfecture de Draguignan).
  • Certificat de vie.

Timbre fiscal électronique : Concernant les passeports, vous pouvez désormais acheter en ligne votre timbre fiscal en version électronique via timbres.impots.gouv.fr. Toutes les informations sont disponibles ici.

Autres documents :

  • Naissance, baptême républicain, mariage, décès, reconnaissance anticipée, déclaration de changement de nom ou de prénom, PACS.
  • Livret de famille.
  • Certificat de vie commune.
  • Recensement militaire.
  • Déclaration de récolte et de stock de vin.
  • Cimetière (vente d'emplacements au cimetière et au columbarium, renouvellement des concessions temporaires, etc.) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Attention : les dossiers de carte grise et de permis de conduire ne sont pas pris en charge : pour ceux-ci, vous devez prendre rendez-vous en sous-préfecture via www.var.gouv.fr.

Pour les étrangers :

• Titres de séjour.
• Titres de séjour pour mineur : Titre d'Identité Républicain (T.I.R.) et Document de Circulation pour Étranger Mineur (D.C.E.M.).
• Déclaration de nationalité.
• Attestation d’accueil.
• Avis sur le regroupement familial.

Zoom sur ...

  • 24 Sep 21H00

    Autour de Starmania

    Hommage à Michel Berger. Spectacle musical par la Troupe Première...

  • 03 Oct 08H00

    Vide-grenier d'automne

    Organisé par le Comité Vidaubannais des Festivités. Buvette et re...

  • 07 Oct 20H30

    « Ami Ami »

    Spectacle cirque-clown de et avec Hélène Ventoura. « Hélène Vento...

Informations pratiques

Agenda des manifestations

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
28
29
30

Inscription à la newsletter "Nos idées de sorties"

S'abonner

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail l'actualité de la ville de Vidauban. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien inclus dans les newsletters.

Météo à Vidauban

partiellement nuageux
27°
mardi 21 Sep 2021
Lever du soleil : 07:20
Coucher du soleil : 19:34
Humidité : 47% Vent : 5.14km/h

mercredi
28°C / 16°C


jeudi
26°C / 17°C


vendredi
27°C / 17°C


samedi
27°C / 20°C