Couvre-feu : modalités et dispositions

Le préfet du Var a décidé d’avancer le couvre-feu à 18 h dès mardi 12 janvier :

• sorties et déplacements interdits de 18 h à 6 h, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.
  • Pour tout déplacement entre 18 h et 6 h, chacun doit se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire (à télécharger ou remplir en ligne) avec les documents permettant de justifier ce déplacement.

Des dérogations sont prévues pour :

• raison professionnelle ou universitaire ;
  • raisons médicales ;
  • se rendre à la pharmacie de garde ou l’hôpital ;
  • les déplacements en avion ou train ;
  • motif impérieux, assistance aux personnes vulnérables / précaires, garde d’enfants ;
  • se rendre auprès d’un proche dépendant ;
  • le déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
  • convocation judiciaire ou administrative ;
  • participation à des missions d’intérêt général ;
  • sortir son animal de compagnie dans un rayon de 1 km.

LES DISPOSITIONS À PRENDRE :

Commerces :

• Les commerces et établissements de services à la personne doivent fermer à 18 h, y compris pour leur activité de vente à emporter ;
  • Les livraisons à domicile restent possibles après 18 h.

Garde d’enfants, enseignement, formation :

• Les structures qui accueillent des activités de garde d’enfant, scolaires, périscolaires ou de formation professionnelle peuvent continuer à accueillir leur public au-delà de 18 h.
  • Les activités extrascolaires, en plein air ou en salle, doivent cesser à 18 h, qu’elles s’exercent sur la voie publique (promenade ou sport), en milieu naturel (promenade, sport, chasse, pêche, etc.) ou en établissement de plein air.

Le dispositif mobile de dépistage du Covid-19 – gratuit, sans prescription médicale et sans rendez-vous – sera à Vidauban lundi 18 janvier 2021, sur le parvis de la salle polyculturelle (bd Coua de Can) de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.

La mise en place d’un centre de vaccination pour le territoire de Vidauban et alentours est en prévision par la Préfecture du Var.

Voir ou télécharger la lettre d'information Covid-19 de la Préfecture du Var du 11 janvier 2021.

Voir ou télécharger le point de situation du 11 janvier 2021.

Principalement ensoleillé
Dim 07 Mar 2021