Calendrier de l'avent inversé au profit des restos du cœur

Cette année, les enseignants de l'école Henri Michel ont décidé de mettre en place un "calendrier de l'avent inversé" : chaque élève pouvait ainsi apporter un jouet ou une denrée alimentaire au profit des plus démunis, et recevoir sa friandise en retour.

Tous les élèves des 18 classes (à laquelle s'est rajoutée une classe de l'école Carbonnel) ont ainsi participé à cette belle action caritative - soit près de 480 enfants !

Les jouets ont été remis au Secours Populaire, tandis que les denrées alimentaires ont été collectées par les bénévoles des Restos du Cœur le vendredi 18 décembre, juste avant les vacances de Noël.

Ceux-ci ont tenu à remercier personnellement les différentes classes et se joignent à toute l'équipe de l'école pour remercier les familles pour leur générosité.

En remerciement pour cette action, le personnel de la cuisine a confectionné une succulente bûche de Noël pour l'offrir aux participants ravis !

Nuageux
Jeu 28 Jan 2021