Connaissance du Monde : « Cap Vert »

Ciné-conférence de Carlos Lopes, en présence de l’auteur.

« Au large des côtes sénégalaises, un chapelet d’îles volcaniques baigne dans l’océan atlantique. Au gré des alizés et de l’harmattan du Sahara, se dévoile aux yeux du voyageur un paysage de roches. L’archipel du Cap-Vert abrite dix îles, tantôt marquées par leur aridité, leurs volcans en activité, tantôt par leurs plages luxuriantes, bordées de sable noir. C’est dans cette nature peu hospitalière que s’est noué à travers les siècles un métissage unique au monde : celui d’un peuple aux identités multiples, africaines, sud-américaines et européennes, fruit des anciens esclaves et des colons portugais. Comme la physionomie de l’archipel, l’identité capverdienne s’appréhende par d’infinies touches de couleur. »

Tarif unique : 3 € / Gratuit – 18 ans. Abonnement pour la saison : 21 €.

Infos et réservations : 04 94 99 99 00 / 06 86 90 72 73.

Mercredi 20 novembre
2019, 18 h 30, auditorium du collège Paul-Émile Victor (500, bd Coua de Can).

• Organisateur: Ville de Vidauban
  • Téléphone: 06 86 90 72 73
  • Date: mercredi, 20 novembre 2019
  • Horaire: 18:30