MAISON DE SANTÉ & NOUVEAUX MEDECINS :

DES AVANCÉES MAJEURES !

Le projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire, tant attendu par les Vidaubannais(es) est, rappelons-le, basé sur une association créée le 26 mars dernier, et composée uniquement de professionnels de santé de la commune.

À notre grande satisfaction, jugeant le projet « intéressant et dynamique », l'Agence Régionale de Santé vient de lui octroyer son « agrément », ce qui signifie que des aides pourront être octroyées aux nouveaux médecins.

À cet égard, les actions entreprises par la Ville pour trouver de nouveaux professionnels de santé (interviews et annonces dans les médias, banderole, etc.) ont porté leurs fruits, puisqu’en moins de trois mois nous avons déjà recruté deux nouveaux généralistes qui s’installeront début septembre, un dans le cabinet acheté par la municipalité impasse de la République (au côté du Dr Andraos-Khoueiry, arrivée en mars), l’autre dans le local de l'ancien office notarial, avenue Wilson.

Sans relâcher ses efforts, la Ville est aussi en cours de discussion avec cinq autres docteurs intéressés pour s’installer à Vidauban.

Zoom sur ...

ciel dégagé