MISE EN PLACE DU CONSEIL MUNICIPAL JEUNES :

LA PAROLE À LA JEUNESSE VIDAUBANNAISE !

• Les élections pour les conseillers du CMJ se tiendront après la rentrée de septembre, en parallèle à celle des délégués de classe, auprès des élèves scolarisés à Vidauban en CM1, CM2, 6e, 5e et 4e.

• Porté par l’ensemble du Conseil Municipal de la Ville, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) permettra aux jeunes Vidaubannais élus de participer activement à la vie de leur commune, d’agir pour la jeunesse qu’ils représentent et de faire l'apprentissage de la citoyenneté et des valeurs de la République.

• Il fonctionnera sur le même modèle que celui des adultes : il se réunira en séances plénières et en commissions animées par des élus encadrants ; la composition du CMJ respectera la parité garçons-filles.

• Tous les trois mois le CMJ se réunira en présence du maire et des parents pour échanger, proposer et organiser les projets. Quatre commissions thématiques seront mises en place : Culture & Animations, Solidarité, Citoyenneté & Vie locale, Environnement.

Zoom sur ...

ciel dégagé