Bienvenue sur le site de Vidauban

Une ville où il fait bon vivre

Une ville en développement

Une ville qui bouge !

  • La Navette municipale

Le service gratuit de la navette municipale est réservé aux personnes âgées de plus de 65 ans sans moyens de locomotion, qui souhaitent faire leurs courses, consulter un médecin, etc.

La navette vient chercher et raccompagne les personnes à domicile les mardis et jeudis matin, de 8 h à 12 h. Trois chauffeurs bénévoles se relaient derrière le volant selon les semaines...

Pour bénéficier du service, il suffit de téléphoner au moins 48 h à l’avance afin de fixer l’heure et le lieu du rendez-vous. Tél. : 06 22 24 44 73 (Philippe) / 06 07 30 08 61 (Jean-Claude) / 06 81 39 13 85 (André).

  • Le Repas et le goûter des aînés / Le Colis de Noël

 

Chaque année au mois de juin (depuis 2005), la Ville et le C.C.A.S. organisent le repas des aînés, offert aux Vidaubannais de 70 ans et plus, inscrits sur la liste électorale.

Cette manifestation, qui vise à resserrer les liens sociaux, réunit généralement plusieurs centaines de convives. Apéritif, repas, danse : tout est prévu pour passer une agréable journée.

Au mois de décembre, à l’occasion des fêtes de fin d'année, les séniors de la commune sont de nouveau accueillis à la salle polyculturelle, cette fois pour le traditionnel goûter de Noël offert aux Vidaubannais de 75 ans et plus, inscrits sur la liste électorale.

Après avoir dégusté la fameuse bûche confectionnée par les cuisiniers de la cuisine centrale, accompagnée de cidre, jus de fruits, papillotes et mandarines, les convives peuvent danser au son des musiques prodiguées par un orchestre, avant que M. le Maire et les élus du conseil municipal remettent à chaque convive son colis de Noël pour clôturer la manifestation.

Pour celles ou ceux qui n'avaient pu se déplacer, le colis leur a été apporté à domicile dans les jours suivants.

Pour chacune de ces manifestations, la navette municipale gratuite permet de véhiculer les personnes ne pouvant se déplacer seules.

  • La Médiathèque et le portage à domicile

Pour les séniors qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à la médiathèque communautaire, un agent de celle-ci  peut passer à domicile avec un grand choix de livres, revues, DVD… parmi lesquels faire son choix. Ce portage s’effectue une fois par mois, les mardis après-midi et jeudis matin sur simple appel téléphonique au 04 98 10 11 81 (médiathèque communautaire).

  • Portage des repas à domicile

Pour les personnes dépendantes qui ne peuvent se déplacer hors de chez elles, la société Radeau (société privée) propose le portage de repas à domicile dans le Var.

Ce service payant est accessible en contactant directement la société : 04 94 55 30 32 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.radeau.fr