Bienvenue sur le site de Vidauban

Une ville où il fait bon vivre

Une ville en développement

Une ville qui bouge !

Le Mot du maire

« Madame, Monsieur, Chers Vidaubannais,

Avec l’arrivée (enfin !) du printemps, nous redécouvrons les plaisirs extérieurs chers à notre Provence de cœur et qui sont nombreux à Vidauban ; la richesse de l’agenda des mois de mai et juin prochains en atteste !

Avant le point d’orgue de ce printemps, à savoir la Fête de la Musique le 21 juin, nous vous attendrons nombreux à notre seconde édition du salon de la Bande Dessinée (Vidau’Bulles) qui se tiendra cette année sur la Place de la mairie les 2 et 3 juin, incluant une exposition de véhicules de collection, en même temps que notre grand vide grenier, organisé le dimanche au stade Maurel par le Comité des Fêtes.

Si ce printemps festif nous projette vers une saison estivale prometteuse, le nouveau numéro de notre revue municipale Vidau'Mag nous permet cependant de revenir sur les derniers mois écoulés, marqués cette année par un événement important pour notre commune : "la perte de l’eau à Vidauban". Compte tenu l’importance du sujet, je dirais son caractère "vital", j’ai souhaité expliquer à chacun d’entre vous, de la façon la plus claire et complète possible, l’historique, l’évolution de notre source aujourd’hui menacée, et les impacts en terme d’enjeux pour demain. J’espère que cette information vous permettra de prendre pleinement conscience des efforts consentis par l’ensemble des agents et des élus afin de garder "notre eau", source de vie… et comprendre qu’il faut parfois faire preuve de patience en attendant la mise en place de solutions pérennes.

Je vous souhaite une excellente lecture et le plus beau des printemps !

Fidèlement,
Claude PIANETTI

P.S. : Si vous n'avez pas reçu le nouveau Vidau'Mag, n'hésitez pas à en aviser le Service Communication : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. »

Vous pouvez également le consulter ou le télécharger en cliquant ici.