La Ville a mis en place une plateforme Internet permettant de visualiser votre dossier « Famille » (scolaire et périscolaire). Pour cela, elle a opté pour la plateforme TIPI (Titre Payable Par Internet), proposé et agréée par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).
Il s'agit là d'un service moderne, sécurisé, simple d'utilisation et très rapide : les opérations s'effectuent en quelques clics et vous recevez immédiatement votre justificatif de paiement. Cet espace fonctionne comme un site marchand, à partir duquel vous pourrez procéder à ces règlements 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez.

Sur cet Espace Famille, vous pouvez :
- Demander l'inscription de votre enfant pour les mercredis et les vacances au Centre de Loisirs par période.
- Attendre la validation de votre demande par le service si votre dossier est à jour.
- Payer les factures du Centre de Loisirs.
- Payer les factures de la Régie Unique, regroupant la restauration, les études et l'accueil périscolaire.

Retrouvez ce nouveau système de paiement et de réservation en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://portail-vidauban.ciril.net

Munissez-vous simplement de vos numéro et nom du dossier, qui figurent en haut à gauche de vos factures.