Travaux RD-N7 Les Blaïs

Le Conseil Départemental du Var a lancé les travaux d'aménagement du rond-point qui sera situé sur la RD-N7, au lieu-dit Les Blaïs, entre le chemin de Mouresse, l'Ancienne Route d'Italie et le chemin de Matheron.

Ce projet, porté par le maire et son équipe municipale depuis plusieurs années, consiste à aménager un carrefour giratoire afin de sécuriser les nombreux accès riverains, les raccordements avec différents chemins communaux ainsi que la future Zone d'Activités artisanale de Matheron (inscrite dans le Schéma de Cohérence Territoriale de la CAD et qui devrait voir le jour en 2019). Il permettra aussi de diminuer les vitesses pratiquées et de mieux écouler les flux de circulation.

Le chantier démarre ce lundi 9 octobre 2017 : en raison du trafic important sur la RD-N7, aucune fermeture de route n'est envisagée. Les voies de circulation sont maintenues avec une largeur de voie de 3 m minimum le jour. Les travaux qui nécessitent une restriction de circulation seront réalisés de nuit (de 20 h à 6 h). L'entreprise sera autorisée à mettre en place une circulation alternée pour réaliser les enrobés. Les lignes de transport en commun ne seront pas impactées...

Pour plus d'information sur les conditions de circulation : www.var.fr/deplacements/infos-route.