La Piscine communautaire

Contact : bd des Vallons.
Horaires d'ouverture au public : tous les jours en juillet et août de 10 h à 19 h – dimanche et jours fériés : fermeture à 18 h.

Entièrement rénovée en 2013, elle possède un grand bassin de 25 m, dont la profondeur varie de 0,80 à 3 m, ainsi qu'un bassin d’apprentissage pour les tout petits. On peut y suivre aussi des cours de natation pour tous les âges par des maîtres nageurs diplômés.
Tarifs : 2,85 € (adultes) / 1,45 € (enfants de 5 à 16 ans).

Le Gymnase du collège Paul-Émile Victor

Adresse : 500, boulevard Coua de Can.
Géré par la C.A.D. et utilisé par le collège, ce gymnase tout équipé permet aussi la tenue de compétitions ou de démonstrations ouvertes au public le week-end, ainsi que de cours en semaine en dehors du temps scolaire (volley, hand ball, twirling bâton, etc.).

Les Stades communautaires Edouard Bernard

Adresse : chemin du Stade.
Ces deux stades de football sont complémentaires : le premier, recouvert de pelouse naturelle, accueille des matchs  quasiment tous les week-ends, tandis que le second, en synthétique, est utilisé essentiellement pour les entraînements et les rencontres amicales.

Les Courts de tennis Docteur Michel Ecuer

Adresse : impasse de l'Argens.
Inauguré le 23 décembre 2014, ce nouvel ensemble comprend quatre courts, un mini-court, un mur d'entrainement et un club house équipé avec terrasse – sur près de 4 000 m2 de terrain. Les courts sont recouverts d'une résine particulière, dite « green set », la même qui recouvre les courts des plus grands tournois.

L'Espace Multi sports

Adresse : chemin du Stade.
Cette aire, situé chemin du Stade, est en accès est libre, sous la responsabilité des utilisateurs. Elle comprend :

• un skate park équipé d'une structure professionnelle ;
  • un espace de remise en forme composé de 10 appareils de musculation en plein air ;
  • un plateau sportif permettant la pratique de 3 sports collectifs (basket, hand, foot)

Quelques règles à respecter pour assurer la sécurité des usagers :

• respecter l’âge d’utilisation ;
  • utiliser les protections adaptées pour se protéger la tête, les poignets, coudes et genoux ;
  • ne jamais pratiquer seul sur le site.

Le Stade du Clos

Adresse : rue du Clos (route de la Garde-Freinet).
Stade d'athlétisme en accès libre et ouvert à tous.

La Salle Maximin Martin

Adresse : 14, avenue Maximin Martin.
Ouverte en mai 2015, cette salle est réservée aux associations et aux scolaires.
Équipée de tapis et de tatamis, elle permet notamment la pratique des arts martiaux et de la gymnastique.

Le Boulodrome

Adresse : place de la Montagne.
Ombragé, entouré de bancs et doté d'une buvette, le boulodrome permet la pratique de la pétanque en toute liberté, ou sous la houlette des associations locales, qui y organisent de nombreux concours toute l'année.