Base Nautique municipale

Contact : quartier Coua de Can – Impasse du Stade.
Tél. : 04 94 73 15 50 / 06 26 56 37 66
www.facebook/com/BaseNautiqueMunicipale

Horaires d'ouverture au public : de 9 h 30 à 18 h 30 (dernier départ à 16 h 30) du lundi au samedi en juillet et août. Du 1er au 15 septembre : ouvert le week-end et le mercredi ; les autres jours sur réservation uniquement.

Pratique du canoë et du kayak sur le fleuve Argens, sous forme de balade, avec ou sans moniteur. Aire de pique-nique ombragée près de l’eau en accès libre.

Tarifs : de 7 € à 26 € selon l’âge du participant et la formule choisie. Règlements par chèque ou espèces uniquement !

Provence Aventure

Contact : quartier Coua de Can – Chemin du Stade (à côté de la Base Nautique).
Tél. : 04 94 73 60 98.
www.provenceaventure.com.
Horaires d'ouverture : tous les jours en juillet et août, de 9 h à 20 h pour le parc aventure et de 9 h à 19 h pour le parc de jeux.
Parcours aventure accro-branches (3 parcours adolescents/adultes et 1 parcours enfants) et parc de jeux (structures gonflables et trampolines de 3 à 12 ans).
Tarifs : de 12 à 19 € pour le parcours aventure (selon âge des participants et formule choisie) ; de 2 à 9 € pour le parc de jeux (selon âge des participants et formule choisie).

Trot  Évasion (Bike board)

Lieu de rendez-vous : base nautique/ parc aventure de Vidauban - quartier Coua de Can – Impasse du Stade.
Tél. : 06 13 07 48 97

Balades accompagnées en trottinettes électriques à trois roues/bike board, à travers les vignobles et la nature vidaubannaise. Écologique, sans nuisance sonore, elle s’adapte à tout terrains et conviens à tous. Modulable pour les personnes à mobilité réduite, autorisé aux mineurs à partir de 16 ans titulaire d’un BSR et accompagnés d’un adulte. Port du casque obligatoire (prêté sur place). Déplacement possible par groupe de 4/8 personnes sur autre site si approprié. Uniquement sur réservation.

Tarifs : 1 h - 25 € / 2 h - 40 €.

Parc Maurice Roux

Adresse : rue des Jardiniers.
Inauguré en 2001, le jardin d'enfants Maurice-Roux associe une aire de jeux sécurisée (avec sol souple répondant aux normes) – contrôlée et nettoyée tous les jours par le personnel municipal – et des espaces verts comprenant un point d’eau, du gazon, des arbres et des bancs.

La Base de loisirs intercommunale

Ouverture : prévue juillet 2017.

La future base de loisirs intercommunale sera située sur le terrain jouxtant le parking de la Tuilerie en bordure de l’Argens. Elle sera reliée à la base nautique par un chemin pédestre, et intégrée à un autre projet communautaire de piste cyclable dans les vignes (dit « œnocyclisme ») : la Vigne à Vélo.

Le site comprendra :

- un parvis d’entrée et un espace scénique de plein air ;

- un bassin de 2 ha de surface de miroir ;

- une petite promenade autour du bassin ;

- deux îles :

·         l'île nord aménagée et sa passerelle,

·         l'île ouest avec fondations pour des passerelles ;

- des aménagements paysagers ;

- du mobilier urbain (tables de pique-nique, bancs, toilettes publiques, corbeilles) ;

- des jeux pour enfants (3 modules qui complèteront ceux du parc Maurice Roux) ;

- une plaine de jeux aqualudique (100 m2 non clôturés avec 10 jeux d'eau pour enfants).